Skip links

Impression du premier numéro

Nous sommes fiers de vous annoncer que Soap Magazine est enfin imprimé et disponible !

En effet, ce mercredi 20 juin 2018 nous avons été récupérer le stock de magazine à l’imprimerie La Nancéienne d’Impression située dans les Vosges.

Commandez votre exemplaire dès à présent
et recevez-le chez vous !

Dernier volume sorti14. 50€ seulement !

Plus qu’un simple magazine, Soap magazine est un véritable objet d’art en lui-même. Ainsi, nous avons choisi un procédé d’impression offset qui permet une qualité d’impression exceptionnelle.

Qu’est-ce que l’offset ?

Il s’agit d’un procédé d’impression qui utilise une plaque d’aluminium sur laquelle le fichier d’impression est gravé. Le nombre de plaques à utiliser dépend du nombre de couleurs présentes sur le fichier. La zone d’image qui doit être imprimée est recouverte d’une substance chimique qui attire l’encre et repousse l’eau. Ensuite, cette plaque est apposée sur un cylindre rotatif puis est successivement mouillée puis encrée par des rouleaux encreurs.

Pour finir, l’encre est transférée de la plaque sur un rouleau souple appelé blanchet (il permet d’améliorer le transfert de l’encre et de corriger les éventuels défauts de surface du support d’impression), puis du blanchet sur le papier.

L’impression offset détient de nombreux avantages comme un démarrage rapide, une stabilité d’encrage, un séchage rapide. De plus quatre groupes d’imprimantes sont présents pour accueillir chacune des quatre couleurs du mode CMJN (cyan, magenta, jaune et noir), de ce fait l’impression quadrichromie est d’une qualité incomparable.

Soyez les premiers en France à recevoir votre exemplaire chez vous !

Return to top of page